Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'USG

Club Associatif

 n°07 91 0421

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 22:04

 

Hockey subaquatique, journée du 19 juin 2011


Suite à notre bonne saison nous sommes aujourd'hui 3èmes à égalité avec Corbie qui compte un match en moins, donc nous sommes virtuellement 3èmes.

2 matchs au programme de cette journée (puisque Provins que nous devions rencontrer a déclaré forfait), un match contre Clamart qui ne devrait pas poser trop de problèmes, et LE match contre Le Chesnay qui nous sont supérieurs sur le papier et qui sont classés 2èmes en ayant gagné tous leurs matchs sauf celui contre Lagny classés 1er.

 

Nos joueurs présents:

Notre ligne arrière est au complet Denis, Coatch et Gégé Fédéruet (qui s'est blessé l'épaule gauche au tennis la semaine dernière …. le bestiau est encore vaillant mais un peu diminué).

 

Notre ligne d'avants compte quelques défections : 5 joueurs pour 3 postes Stéphane, Manu et Rudy sur les ailes et au centre Philippe et Emilien.

 IMAG0133 IMAG0138 

 

Jet est absent blessé suite à un" tram.. autisme" du mollet (dont nous tairons les circonstances par respect pour notre joueur et sa famille).

Loïc est en vacances …

William est … ailleurs sans doute, mais sans certitude non plus

 

La finale a lieu comme chaque année sur le superbe site de Chelles avec ses deux bassins, un intérieur très profond (3.40 m à son point le plus bas) et un extérieur (plat à 2 mètres) dans un cadre verdoyant. Hélas aujourd'hui le temps est frais et venteux donc pas idéal pour profiter de l'environnement, de plus, le tirage au sort nous a désignés pour jouer en bassin intérieur.

IMAG0134  DSC05981

 

Notre journée commence par le match contre Le Chesnay qui ont eût la chance de jouer leur premier match de réglage contre Clamart.

Notre tactique est claire, il faut les empêcher de jouer en les pressant comme des citrons, Gégé est chargé d'éteindre leur joueur distributeur.

Nous leur sautons a la gorge d'entrée de jeu, ils sont surpris reculent peu a peu, nous marquons notre premier but suite a une série de coups francs.

Ils réagissent une erreur de défense, un débordement, c'est l'égalisation.

Puis coup franc contre nous … ils mènent 2 à 1. Nous savons qu'il faut impérativement gagner nous remontons le palet, une belle mêlée au centre du terrain, une jolie passe vers l'avant notre avant centre file au but.

Nous sommes a égalité 2 – 2, c'est la mi-temps, nous allons bénéficier de la descente plus favorable aux attaques. Mais nos adversaires changent de tactique, sortent les barbelés et restent chez nous pour éviter de jouer sur la grande profondeur, nous luttons comme des beaux diables mais sommes incapables de sortir le longs des murs, nous prenons coup francs sur coup francs avons même peur que Gégé se fasse sortir mais nous tenons. Coatch sauve un but de justesse en sortant le palet pratiquement dans le but, dans un premier temps un arbitre l'accorde l'autre le refuse au final le but n'est pas validé.

IMAG0140

Rien ne changera jusqu'au coup de sifflet final, nous finissons sur ce match nul, certes plutôt valorisant à la vue du parcours de nos adversaires, mais qui nous prive néanmoins de la seconde place sur le podium et par voie de conséquences de la montée en division supérieure.

 

Notre second match contre Clamart ne présente pas de difficulté particulière, sans pour autant bien jouer, nous déroulons notre jeu et gagnons 6 -0.

 

Remise des coupes c'est Rudy notre nouvelle et prometteuse recrue d'ASSAB qui va chercher le trophée.

 

Une nouvelle saison de championnat s'achève (c'est déjà la 17ème pour notre équipe), saison très satisfaisante avec cette place sur le podium mais aussi encourageante pour les saisons à venir avec l'entrainement mis en place grâce à Eric CLAISSE et l'assiduité particulière de la plupart de nos joueurs cette année.

 

Donc bravo à tous, merci pour votre présence aux entraînements comme aux compétitions à des dates pas toujours aisées (fête des mères et fête des pères étaient deux journées de compétition cette année) reposez vous bien et on rattaque en septembre avec comme objectif la plus haute marche du podium pour la prochaine saison.

 

Coatch

Partager cet article

Repost 0
Published by usg plongee
commenter cet article

commentaires