Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'USG

Club Associatif

 n°07 91 0421

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 10:34

Hockey subaquatique, journée du 19 mai 2011

En début de saison, nous espérions finir en milieu de tableau, finalement le programme mis en place avec l'aide d'Eric CLAISSE et l'assiduité de la majorité des joueurs nous permet de finir mieux classés que nous pouvions l'espérer.

Nos joueurs présents :

Coatch, Fufu, Gégé, Philou, Milien, Loïc, Manu et Rudy notre petit nouveau, joueur de Fontainebleau et qui promet beaucoup.

Jet est blessé au poignet, Stéphane vient d'être papa donc a une bonne excuse et William n'était plus étanche après avoir trop arrosé ses 40 ans la veille au soir (ou le matin même selon comme on voit les choses …).

Cette journée s'annonce cruciale pour la division puisque le résultat du match Lagny 4 - Le Chesnay 2 va sans doute déterminer l'ordre des deux premières places du championnat et qu'une défaite contre Corbie 2 nous priverait à coup sûr de podium.

Nous commençons notre journée par notre match contre Lagny 4. Une équipe solide encadrée par un joueur champion du monde en 1998 et un arrière qui a évolué durant plus de 10 ans en division 1 nationale … autant dire deux montagnes à franchir pour arriver jusqu'à leur but ! Ils ont gagné tous leurs matches cette saison avec des scores voisins de 10 à 0, sans encaisser un seul but.

Si nous n'arrivons pas à franchir la montagne lors de ce match nous offrons une très belle résistance, quelques sauvetages héroïques sur la rigole du but, nous tenons et perdons 2 - 0 sans jamais avoir pu approcher leurs buts … rien à dire, victoire logique mais une très belle prestation quand même. De plus ce match étant carrément hors de portée, il ne fallait pas nous cramer sur le match suivant décisif.

Match n°2 : Corbie 2. Equipe solide, mélange d'anciens et nouveaux joueurs a peu près de notre niveau, nous sommes d'ailleurs a égalité de score avant d'aborder cette journée.

Ils nous mettent la pression d'entrée, quelques fautes volontaires chères au jeu de Corbie, mais nous bénéficions d'un très bon niveau d'arbitrage.

Nous prenons le premier but, Philou craque et prend 2mn de prison comme son adversaire sur une chamaillerie au fond (je ne révèlerais pas que l'adversaire en question était une femme … c'est moche de se battre contre une femme), nous serrons les rangs et égalisons au score.

Deuxième mi-temps, nous avons maintenant la pente à notre avantage, grosse bataille, Gégé y laisse une crosse, nous marquons le second but en milieu de mi-temps. Coatch sort le 6 majeur, il reste 4 minutes ça risque d'être long, les joueurs dans l'eau sont les 6 meilleurs de la journée et n'ont plus le droit de changer, il faut verrouiller le match impérativement.

Milien est au bord de l'asphyxie, mais tient bon, on marque même un troisième but en fin de mi-temps, la victoire est désormais acquise !

La troisième place de dois plus nous échapper, la prochaine journée sera la finale le 19 juin à Chelles, nous aurons 3 matches : Clamart 2 et Provins sont théoriquement à notre portée, Le Chesnay 2 est un cran au dessus et en théorie inaccessible ….

 

Le suspens reste entier, le suite après le 19 juin !

Partager cet article

Repost 0
Published by usg plongee
commenter cet article

commentaires