Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'USG

Club Associatif

 n°07 91 0421

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 18:47

 

logo-usg.gifLes débuts de saison sont toujours assez délicats car nous ne connaissons pas les équipes et ces premières journées sont parfois l’occasion de grosses surprises. Trois matches sont au programme, en plus nous devons, comme c’est la règle dans ces championnats régionaux fournir des arbitres sur les matchs dans lesquels nous ne jouons pas. Nous avons la chance d’avoir trois arbitres dans notre équipe :. Denis, Éric et Philippe.

Néanmoins, cette première journée de championnat allait être une dure journée en perspective. Espérons que notre nouvelle organisation d’entraînement porte ses fruits.

Nous attendaient des équipes de St Maur 2, Diderot 12 2 et Paris 5 2.

Les équipes 2 sont parfois constituées des joueurs de seconde zones des équipes 1 ou de leurs joueurs vieillissants, elles peuvent aussi être le berceau des futurs joueurs des équipes 1, donc prudence. Diderot 12 2 et Paris 5 2 nous paraissent assez solides, mixage d’anciens joueurs solides et de jeunes, pour Saint Maur 2 nous ne connaissons aucun des joueurs présents.

Notre équipe était constituée, pour notre ligne d’arrières de Eric COATCH, capitaine et pivot droit, Denis le Gnocchi (notre indéfectible pivot gauche) et Gégé notre arrière organisateur de jeu.

Notre ligne d’avant était constituée de Steph la Fusée-diesel, Jet dit Pied d’Ampoule, Fifi le Bulldozer, Loïc la Crevette, Manu l’Anguille.

Nos deux premiers matches, bien que gagnés sans problème, ne nous ont pas laissés sereins pour aborder le troisième. Nous dominons, nous les bloquons facilement en défense mais nos attaques butent sur les défenses, nous jouons en latéral sans arriver à percer et marquer, sans nous faire peur nous finissons sur une victoire avec peu d’écart sans encaisser de but.

Notre dernier match contre Paris 5 2 commence par une très belle attaque de leur aile droite qui nous enfonce dès la première action. Nous contrôlons sur notre ligne de but et relançons, c’est la première et dernière fois qu’ils franchiront la ligne médiane. Nos dominons complètement la suite du match nos avants sont comme libérés par rapports aux deux matches précédents et rentrent comme des flèches dans leurs lignes et notre compteur affiche un joli 7 – 0.

Donc une belle journée sans prendre un but résultat évidemment très positif.

Attention toutefois à la difficulté rencontrée dans les deux premiers matchs pour aller au bout. A noter les très belles percées de Stéph qui ne nous avait plus habitués à de telles performances depuis longtemps, notons aussi la difficulté pour Gégé de mettre en place son jeu qui nécessite un fond a glissance de bonne qualité pour s’exprimer correctement ce qui n’était pas le cas dans cette piscine de Saint Maur.

Dans notre poule, il faut remarquer l’équipe du Chesnay 2, constituée d’anciens très bons joueurs et qui ont gagné facilement tous leurs matchs, un match très difficile nous attend en finale. Notre prochaine journée aura lieu le 23 janvier à Fontainebleau.

Eric (Coatch)

Partager cet article

Repost 0
Published by usg plongee
commenter cet article

commentaires