Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'USG

Club Associatif

 n°07 91 0421

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 20:56

 

1 ère fosse de plongée de Boussy Saint Antoine à 6m pour les enfants prépa n1 de l’USG-PLONGEE.


Etaient présents Laurie, Camille, Antoine, Gabriel, Alexis et Virgile. Toutes ces petites vedettes étaient encadrées par Nadège, Gregre, Ricou et Olivier. Stéphane (Prépa N2) et son fils Lucas plongeur de bronze, n’ont pas pu s’empêcher de piquer une tête sous l’eau et bien sûr tout cela photographié et filmé par votre débutant, en image sous-marine, Christophe.

 

Tout commença par un cache-cache dans les couloirs pour enfin aboutir à la salle d’équipement où tout le monde a pu se préparer dans les règles du futur niveau 1 (gilet, bouteille et détendeur spécial enfant)

 

Ainsi harnaché comme de vrai plongeur, les premiers sauts-droit ont commencé et en plus sans faire d’éclaboussure, contrôle fait par notre dir. Technique GREGRE  qui a donné un 10/10 à tous nos petits plongeurs.

 

Après un petit briefing en surface la FAMEUSE descente pour les 6 METRES commença et toutes nos petites palanqués ce sont retrouvées en bas sans problème, vraiment de futur BON plongeur…

 

Les exercices ont commencé sans plus attendre, avec sérieux et motivation. Après quelques minutes de travail, les filles se sont lancées dans un ballet aquatique et pour les garçons, des pirouettes et du kung-fu, sans oublier la fameuse « nage sans palme ». Mais à qui sont toutes ses palmes sans plongeur ??? Ce sont dis nos petits plongeurs au moment de les récupérer ah ah ah… Mais la surprise arriva quand tout à coup une « CHENILLE DE PLONGEURS » se forma faisant le tour du bassin et tout cela bien sûr, à 6 m de profondeur. Un 20/20 fut donné à cette formation très réussi.

 

Après la photo de groupe sous l’eau, où tout le monde pris une pose marrante, l’heure de remonter à la surface sonna.

La clôture de cette belle plongée se termina dans une salle prêtée gentiment par SERGE le responsable de la fosse, par un goûter rempli de bonbons, boissons et de bons gâteaux apportés par les parents et l’USG-PLONGE.

 

Tout le monde est reparti avec un super souvenir et une envie, vous savez laquelle…. et oui celle de revenir à la fosse.

Votre photographe AMATEUR a réussi avec quelques « loupés » à faire un dvd souvenir, rempli de photos (trop marrantes) et de petits films à se tordre de rire de cette journée super géniale.

Ps : (Si vous ne l’avez pas reçu, le dvd, demandez le moi il est prêt)

Votre photographe et reporter

Christophe LOUIS.

Partager cet article

Repost 0
Published by usg plongee
commenter cet article

commentaires