Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'USG

Club Associatif

 n°07 91 0421

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 18:07

VOYAGE ESPAGNE 2012

 

 

Cette année, nous avions changé de destination pour le voyage du club, après plusieurs années agréables et réussies en Corse, nous avons innové avec l'Espagne près de la frontière française sur la méditerranée  à 70 km de Perpignan à Port de la Selva à coté de Cadaques.

espagne2012-0353.JPG

 Malgré un groupe un peu restreint étant donné les impératifs des uns et des autres  (nous étions 5 plongeurs) le séjour a été une totale réussite aussi bien au niveau des plongées que de l'ambiance après plongée ( apéritif à la sangria mémorables). La gentillesse et la compétence du club qui nous recevait  le C.I.P.S port de la Selva y a été pour beaucoup.(cips-dive.com).

 

 Les plongées se sont effectuées par un temps très agréable et des eaux chaudes (19° à 40m   bien sur ce n'est pas l'Egypte ou les Caraïbes mais c'est très confortable) Jean-Pierre nous dira bien que parfois il y avait quelques vagues... mais les poissons ont été bien nourris! Toutes les plongées se sont déroulées autour du Cap de Créus une presqu'ile sauvage , réserve naturelle sur terre et sur mer avec des paysages rocheux magnifiques plongeant dans la mer ce qui nous donnait des tombants très poissonneux avec de superbes gorgones.espagne2012-0398.JPG

 Nous avons pu admirer de nombreux mérous de taille très respectable, des dendis, des barracudas bien trop familiers aux dires  de certains qui craignaient pour leur postérieur des bancs de sarres de toutes espèces, des daurades royales , des poulpes , des murènes et beaucoup de nudibranches pour les amateurs. Les plus expérimentés ont pu se faire photographier sur le fut de canons datant du 19ème siècle.

 La sortie pic-nic à la réserve de Masa de Oro à la pointe du cap où même les non plongeurs pouvaient nous accompagner vu la taille du b ateau nous a permis de plonger au milieu d'une faune exceptionnelle aussi bien dans  les 15m que dans les 40m.

 Plusieurs challenges ont été réussis: Cathy passe maintenant de nouveau ses oreilles sans problème et a pu nous accompagner dans les 20m, Jean- Pierre ne se vautre plus dans les gorgones et Daniel et Mohamad sont les champions de l'octopus !

espagne2012-0324.JPG

 Le temps très agréable avec beaucoup de soleil a permis aussi à ceux qui le souhaitait d'effectuer de belles balades dans les environs et de se cultiver au musée Dali de Figari ainsi que de visiter la maison de Dali à Cadaques.

 Le ravitaillement de la troupe était en partie effectué par Mohamad fournissant le poisson frais par ses miraculeuses pêches sous marines ( toujours 6 h après la plongée) et qui nous a permis de terminer le séjour par un succulent riz au poisson de sa préparation. Si vous voulez le concurrencer pour l'année prochaine , il va falloir s'entrainer donc venez nombreux au séances de tir sur cible qui vont reprendre après les vacances de la Toussaint.

 Le séjour fut bien sur trop court et les absents beaucoup regrettés, une seule envie  y retourner plus nombreux.20120924 170527

 

Marie

Partager cet article

Repost 0
Published by usg plongee
commenter cet article

commentaires