Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue au Club de Plongée de Grigny

Election à la FFESSM

13 Mars 2009 , Rédigé par usg plongee


Bonjour,

Je vous rappelle que des élections nationales auront lieu à la FFESSM les 21 et 22 mars.

Cette année 2009 verra le renouvellement des instances dirigeantes de la FFESSM (notre fédération de plongée).

Rappelons que la FFESSM, outre qu'elle collecte le montant des licences annuelles..., a surtout délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

A ce titre, la FFESSM édicte des textes sur la pratique de la plongée en France et ces textes ont "force de loi". La FFESSM a donc un rôle très important pour notre pratique quotidienne.

Cette année donc, le comité directeur national de la fédé va être renouvelé ; cela se passera les 21 et 22 mars prochain à Paris, à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire.

Tous les clubs affiliés à la FFESSM (dont le notre...) peuvent voter ; cette année, le vote pourra se faire par Internet (donc sans se déplacer) entre le 14 et de le 20 mars.

L'actuel président de la FFESSM (Roland BLANC) ne se représente pas ; 2 listes sont candidates :

Une liste conduite par Jean-Louis Blanchard (actuel Président de la Commission Technique Nationale)
Avec : Eric Bergmann, Michel Bué, Laurent Caillère, René Cavallo, Anne-Solange Dessertine, Frédéric Di Méglio, Jean-Louis Dindinaud, Jean Escales, Sylvie Gauchet, Catherine Hervé, Emmanuel Gérard, Olivier Maire, Francis Merlo, Valérie Morin, Anne Muller-Himber, Bernard Nowak, Ingrid Richard, Robert Séverin, Claude Simion, Gabriel Vasseur, Pascal Yan.

La liste conduite par Pierre Dunac (actuel Président de la Commission Juridique Nationale)
Avec : Bertrand Arsene, Patricia Breton, Frédéric Cuisance, Laurent Dubost, Alain Dupuis, Joseph Evenat, Alain Foret, Olivia Fricker, Betty Gleizal, Francine Goujon, Philippe Grand, Samer Kayal, Patrick Lamarzelle, Jo Le Corguille, Antoine Maestracci, Alex Pollino


Votre Président (donc moi-même :-[ ) aura la charge de représenter votre club et de voter. Votre avis est donc important. Je souhaite en effet porter aux urnes un vote qui soit représentatif de l'opinion majoritaire des membres du club.

Je vous demande donc, si vous avez un avis, de m'en faire part (sur mon mail perso : sleveau@free.fr). Je voterais simplement pour la liste majoritaire.

J'ai déjà reçu une quinzaine de "voix" ;  mais plus il y en aura, plus notre votre sera représentatif.

Vous pouvez consulter les "programmes" des deux listes :

Pierre Dunac : http://www.projetfederal.com
Jean-Louis Blanchard : http://www.jean-louis-blanchard.com

Bonne lecture

Stephane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article