Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'USG

Club Associatif

 n°07 91 0421

15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 22:26

Récit de Céline ZAETTA dite « La Côtelette » Bonnet N°7 :

 

Après avoir accueilli, pour notre rentrée, deux nouveaux joueurs (Paulo « El Branlator »  et Xavier « Neuneuille ») dans l’équipe des tigres en septembre, nous voici repartis pour une nouvelle saison d’entraînements et de championnat.

Nous continuons sur la lancée des années précédentes, avec le programme établi par Eric CLAISSE (dit Eric le ROUGE eut égard à la couleur de son bonnet).  Bonne résolution de l’année : nous prenons l’habitude de filmer nos matchs d’entraînement. Cela  permet à coach 1 (Eric) et coach 2 (Eric) d’illustrer les debriefs de nos actions.

Nous commençons notre première journée dans le championnat régional DBM gonflés à bloc à Fontainebleau. Nous réussissons une égalité contre Pontoise 3 et une victoire contre Ermont 2. Cette journée est d’autant plus marquée par notre réussite que par le repos de l’agressif Jéjé sur la chaise de prison suite à quelques tirs mal ajustés et qualifiés de dangereux  par l’arbitre ce que l’intéressé a aussitôt démenti formellement bien entendu ! On appelle ça la stratégie Jéjé !

Deuxième journée à Bobigny, nous perdons deux matchs contre Saint-Maur puis Paris V mais gagnons contre Bobigny (dans leurs eaux !!!).

En novembre, un nouveau créneau de piscine se libère le lundi. Nous sautons sur l’occasion pour parfaire notre tactique et renforcer l’entraînement physique.

Nous agrandissons aussi encore l’équipe en décembre avec deux jeunes arrivés (Thomas « Toto » et Pierre-Louis « Péelle »), jeunes mais pas débutants ! Bienvenue au sang neuf !

Nous voici donc de retour à Fontainebleau pour une troisième journée de championnat avec 12 joueurs présents. Un surnombre qui nous permet d’avoir le luxe des remplaçants et le choix pour la combinaison de l’équipe. Nous perdons contre Garges et Neuilly 2 et gagnons contre Asnières. Piscine profonde et matchs disputés, heureusement que nous avions des remplaçants puisque nous devons aussi finir la journée avec quelques bobos : douleur au genou, tympan en délicatesse et même une arcade malmenée par un talon adverse qui vaudra à Xavier un passage à l’hôpital de Fontainebleau, ainsi que « Neuneuille » son nouveau surnom d’équipe.

Pour le quatrième et dernier jour du championnat rendez-vous à Sarcelles pour deux matchs. Hope 2 équipe à priori plus faible que nous et Le Chesnay premier du championnat qui n’a pas perdu un seul match et qui restera inaccessible pour nous logiquement lors de cette journée.

Bilan de l’année, nous finissons 6ème sur 12 au championnat. Nous gagnons 6 places par rapport à l’année dernière et pouvons nous vanter de remporter une victoire à chaque journée ce qui ne nous était pas arrivé depuis des années. Une belle progression qu’il nous faut viser à améliorer l’année prochaine !

3ème journée de championnat : l’équipe 2017 presque au complet puisque Denis (dit « le Psychopathe » ) arbitrait au moment de la photo :

Hockey – saison 2016/2017

De gauche à droite au 1er rang :

  • Paul, bonnet n° 2 : El Branlator
  • Thierry, bonnet n°12 : Apollo 13
  • Jérôme, bonnet n° 6 : Jéjé l'anguille
  • Céline, bonnet n° 7 : Côtelette
  • Xavier , bonnet n° 4 : Neuneuille

De gauche à droite au 2ème rang :

  • Philippe, bonnet n° 8 : Fifi l’hirsute
  • Stéphane, bonnet n° 9 : The Braine
  • Thomas, bonnet n° 11 : Toto
  • Pierre-Louis, bonnet n° 14 : Péelle
  • Eric, bonnet n° 3 : Cautche
  • Stéphane, bonnet n° 10 : Le Z
  • Franck, bonnet n° 5 : Le Sanglier

En surimpression en haut gauche à droite :

  • Eric, bonnet rouge : Eric le Rouge (entraîneur)

Denis, bonnet  n° 13 : Le Psychopathe

Mot du président :

Bravo pour cette excellente saison, la prochaine devra être encore mieux (oui, on s'arrête pas en bon chemin), Je constate que tout le monde ne met pas son maillot (c'est pas bien!!!). Bravo à "La cotelette" pour son article. C'est un plaisir de voir votre bonne humeur et l'ambiance qui s'en dégage (encore merci pour votre chaleureux accueil).

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Mikael. 

Partager cet article

Repost 0
Published by usg plongee - dans Article
commenter cet article

commentaires